Chaque achat admissible d’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell ROTELLAmd T4 Triple protectionmd, Shell ROTELLAmd T5 Technologie de mélange synthétique ou Shell ROTELLAmd T6 entièrement synthétique, ou d’un service connexe, vous donne une chance de participer au concours et de gagner un voyage VIP pour deux à la grande course de Daytona, en Floride, le 17 février 2019. AUSSI, pour seulement 25 milles de récompense, vous pouvez obtenir des participations supplémentaires! Le concours prend fin le 31 octobre 2018. Aucun achat n’est requis. Nul là où la loi l’interdit. Consultez les règlements officiels pour en savoir plus.


Règlements officiels

Règlements officiels du concours Voyage à Daytona Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd 2018 (les « règlements officiels »)

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER AU CONCOURS OU GAGNER. L’ACHAT DE PRODUITS OU TOUT PAIEMENT N’AMÉLIORERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. UN ACCÈS INTERNET POURRAIT ÊTRE NÉCESSAIRE. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT

1. ADMISSIBILITÉ:Le concours Voyage à Daytona Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd 2018 (le « concours ») s’adresse uniquement aux personnes : i) étant résidents autorisés et actuels de l’un des cinquante (50) États des États-Unis d’Amérique (y compris du district de Columbia) ou d’une province ou d’un territoire du Canada; ii) ayant 21 ans ou plus en date du 1er mars 2018 (selon l’âge légal de la majorité dans leur État, leur province ou leur territoire de résidence) et; iii) étant membres du programme Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd (le « programme ») au moment de leur participation. Les employés de PennzoilQuaker State Company, qui fait également affaire sous le nom de SOPUS Products, (le « commanditaire ») et de sa société mère, de ses sociétés affiliées et filiales, des agences de concours et de publicité participantes et des fournisseurs de prix, y compris, mais sans s’y limiter, de toute autre entité participant à la préparation du matériel du concours et à l’administration ou à la tenue de ce concours (collectivement les « entités du concours ») et les membres de leur famille immédiate (conjoint, frères et sœurs, enfants et parents, y compris les liens par alliance) ou du même ménage (qu’ils soient ou non de la famille de l’employé) ne sont pas admissibles.

Le gagnant potentiel fera l’objet d’une confirmation d’admissibilité et d’une vérification par le commanditaire ou son représentant autorisé avant que le grand prix énoncé à l’article 5 soit accordé. Ce concours est soumis à l’ensemble de la législation et de la réglementation fédérales, d’État, provinciales, territoriales et locales applicables et il est nul là où la loi l’interdit. En participant au concours, tous les participants (individuellement un « participant » et collectivement des « participants ») et le gagnant confirmé du grand prix acceptent de respecter les présents règlements officiels et les décisions du commanditaire et de ses représentants autorisés, qui sont sans appel et exécutoires, pour toutes les questions relatives à ce concours. La participation constitue l’acceptation intégrale et inconditionnelle par le participant des présents règlements officiels et des décisions du commanditaire qui sont sans appel et exécutoires pour toutes les questions relatives à ce concours. Le commanditaire peut annuler ou modifier le concours, ou y mettre fin, en tout temps et sans préavis. Pour gagner le grand prix, il faut remplir toutes les exigences énoncées aux présentes.

2. PÉRIODE DU CONCOURS: Le concours commence le 1er mars 2018 à minuit, heure du Centre (« HC »), et se termine le 31 octobre 2018 à 23 h 59, HC (la « période du concours »). L’ordinateur du commanditaire est l’appareil de chronométrage officiel du concours.Le commanditaire n’est pas responsable des participations reçues en retard, incomplètes ou mal adressées.

3. COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS: : Tous les participants doivent être membres du programme. L’inscription au programme est gratuite. Il est possible de s’inscrire au programme en tant que nouveau membre pendant la période du concours. Pour ouvrir un compte à titre de nouveau membre (le « compte de récompenses »), vous devez vous inscrire à www.mymilesmatter.com (États-Unis) ou à www.mymilesmatter.ca (Canada). Au moment de l’inscription, vous devez entrer vos prénom, nom, adresse courriel, mot de passe, adresse postale, question et réponse de sécurité et d’autres renseignements tels que votre type de véhicule, ce qui vous permettra de recevoir des communications selon vos préférences, si vous choisissez de consentir à recevoir des communications électroniques de Shell Rotellamd. L’inscription au programme est considérée comme terminée une fois que vous aurez accepté les modalités affichées à www.mymilesmatter.com (États-Unis) ou à www.mymilesmatter.ca (Canada). Seule la personne désignée comme le titulaire de compte principal (le « membre ») accumulera des milles de récompense (les « milles de récompense ») et aura le droit d’accéder aux renseignements du compte de récompenses. Consultez la page « Comment accumuler des milles de récompense » et les modalités du programme à www.mymilesmatter.com (États-Unis) ou à www.mymilesmatter.ca (Canada) pour en savoir plus. Le commanditaire ne peut pas garantir que le programme ou le présent concours sera accessible par l’intermédiaire de tous les fournisseurs de services sans fil. Les tarifs standards de transmission de données peuvent s’appliquer. D’autres frais peuvent également s’appliquer. Les participants doivent consulter leur forfait de téléphonie mobile pour connaître les tarifs ou obtenir d’autres précisions concernant leur participation au concours au moyen de l’URL du service mobile.

Les membres peuvent participer au concours de l’une des façons suivantes pendant la période du concours (individuellement une « participation », collectivement des « participations ») :

a) Échange de milles de récompense :

Les membres peuvent échanger une partie ou la totalité de leurs milles de récompense pour participer au concours. Ils recevront une (1) participation au concours pour chaque tranche de vingt-cinq (25) milles de récompense échangés pendant la période du concours. Ils doivent échanger un minimum de vingt-cinq (25) milles de récompense par opération pour obtenir une participation. Les participations pour une tranche de moins de vingt-cinq (25) milles de récompense ne seront pas admises. Un membre peut échanger des milles de récompense contre des participations aussi souvent qu’il le souhaite pendant la période du concours, sous réserve du nombre de milles de récompense dans son compte. Toutes les participations en ligne doivent être reçues durant la période du concours. OU

b) Achat d’une huile ou d’une vidange d’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotellamd admissible :

Les membres doivent aller à www.mymilesmatter.com (États-Unis) ou à www.mymilesmatter.ca (Canada) et suivre les liens et les instructions pour télécharger un reçu d’entretien valide indiquant l’achat requis d’une huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotellamd admissible chez un installateur participant OU entrer un code de récompense Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd (le « code de récompense »). Les codes de récompense se trouvent sous les bouchons des bouteilles spécialement identifiées d’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotellamd T4 Triple protectionmd, Shell Rotellamd T5 Technologie de mélange synthétique, Shell Rotellamd T5 Ultra 10W-30 Technologie de mélange synthétique, Shell Rotellamd T6 entièrement synthétique ou Shell Rotellamd T6 multivéhicules 5W-30 entièrement synthétique ou sur les reçus des installateurs participants lorsque vous achetez une vidange d’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotellamd admissible. Vous pouvez participer au concours en ligne aussi souvent que vous le souhaitez pendant la période du concours. Limite d’une (1) participation par achat admissible. Les codes de récompense sont accessibles jusqu’à épuisement des stocks. OU

c) Participation par la poste:

Résidents des États-Unis : Inscrivez lisiblement à la main et à l’encre sur un carton de 3 po x 5 po les renseignements suivants : prénom, nom, adresse courriel (requise), numéro de téléphone (facultatif) et adresse postale (pas de case postale), à savoir ville, État et code ZIP. Envoyez ensuite le tout par courrier de première classe affranchi à : MyMilesMatter by Shell ROTELLA® 2018 Drive for Daytona Sweepstakes, Offer #O1591, P.O. Box 809004, Houston, Texas, USA, 77280-9921.

Résidents du Canada: Inscrivez lisiblement à la main et à l’encre sur un carton de 3 po x 5 po les renseignements suivants : prénom, nom, adresse courriel (requise), numéro de téléphone (facultatif) et adresse postale (pas de case postale), à savoir ville, province et code postal. Envoyez ensuite le tout par courrier de première classe affranchi à : Concours Voyage à Daytona Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd 2018, Offre no O1591, P.O. Box 26045 Churchill, Mississauga (Ontario) L5L 5W7.

Il n’y a aucune limite pour les participations par la poste; cependant, une (1) seule participation par enveloppe affranchie est acceptée. Toutes les participations envoyées par la poste doivent être postées au plus tard le 31 octobre 2018 et reçues au plus tard le 15 novembre 2018.

Les participations transmises de façon non conforme aux présents règlements officiels, à l’entière discretion du commanditaire, seront annulées. Toute tentative d’un participant visant à obtenir un nombre de participations supérieur au nombre autorisé en utilisant des adresses courriel, identités, inscriptions ou codes d’identification multiples, par des moyens frauduleux, en participant par l’intermédiaire d’un club de concours ou d’une entité similaire, ou par toute autre méthode non autorisée entraînera l’annulation de toutes les participations du participant et sa disqualification. Si le commanditaire soupçonne un participant d’avoir soumis des participations de masse ou produites par un programme automatisé, un script, un programme robotique ou une macro ou au moyen de tout autre système qui est interdit, le participant sera disqualifié. Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire; elles ne feront pas l’objet d’un accusé de réception et ne seront pas retournées.

Une preuve de participation du participant ne constitue pas une preuve de réception par le commanditaire. Seules les participations reçues par le commanditaire pendant la période du concours, ou envoyées au plus tard le 31 octobre 2018 et reçues au plus tard le 15 novembre 2018 en cas d’envoi postal, seront admissibles au concours. En cas de litige quant à l’identité d’un participant en ligne au concours, le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel utilisée pour participer au concours sera réputé être le participant. Tout gagnant potentiel pourra être tenu de fournir une preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique à laquelle un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation ayant la responsabilité d’assigner des adresses courriel a assigné une adresse courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Toutes les participations seront considérées comme ayant été faites par le titulaire autorisé du compte. Les entités du concours ne sont pas responsables des participations reçues en retard, perdues, mal adressées, incomplètes, tardives, volées, invalides, inintelligibles, techniquement corrompues, embrouillées ou illisibles, qui seront disqualifiées, ou pour tout problème lié à la réception des participations ou tout autre problème, que ce soit de nature mécanique, humaine ou électronique.

4. TIRAGE AU SORT:: Vers le 26 novembre 2018 à environ 13 h, HC, au 6450, Clara Road, bureau 100, Houston, Texas 77041, le commanditaire (ou son représentant autorisé) choisira par tirage au sort une (1) participation (le « gagnant potentiel ») parmi toutes les participations admissibles soumises et reçues conformément aux présents règlements officiels.

5. GRAND PRIX, VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE ET CHANCES DE GAGNER: A. . Un (1) grand prix (le « grand prix ») sera remis dans le cadre du présent concours. Le grand prix consiste en un voyage pour le gagnant confirmé et un invité adulte à Daytona Beach, en Floride, en vue d’assister à la grande course (la « course »), qui devrait avoir lieu le 17 février 2019. Le voyage comprend le transport aérien aller-retour en classe touriste pour deux (2) depuis un grand aéroport commercial près du domicile du gagnant confirmé (choisi à l’entière discrétion du commanditaire) jusqu’à un grand aéroport commercial près du lieu de la course (départ vers le 16 février 2019 et retour vers le 18 février 2019), trois (3) jours et deux (2) nuitées à un hôtel choisi par le commanditaire à son entière discrétion (chambre standard en occupation double), le transport aller-retour entre l’hôtel, le lieu de la course et l’aéroport, deux (2) billets pour la loge afin d’assister à la course, une occasion de rencontrer et de saluer un pilote de Shell (selon la disponibilité du pilote), la visite du garage et de la ligne des puits pour le gagnant confirmé et son invité et des articles souvenirs de la course choisis par le commanditaire à son entière discrétion.

Les dispositions de voyage sont assujetties aux restrictions et conditions énoncées ci-après. Toutes les dispositions de voyage doivent être prises avant l’arrivée. Les dispositions de voyage sont assujetties aux contrôles de la capacité, à la disponibilité, aux conditions météorologiques, aux influences saisonnières et à certaines autres restrictions, tous ces éléments étant sujets à changement. Une fois les dispositions de voyage prises, en partie ou en totalité, aucun changement n’y sera apporté, sauf à l’entière discrétion du commanditaire. Les dispositions de voyage sont assujetties aux modalités énoncées dans les présents règlements officiels et à celles fournies par le fournisseur du prix de voyage, comme l’indiquera tout contrat émis par ce fournisseur.

Le gagnant potentiel et son invité doivent pouvoir voyager aux dates indiquées par le commanditaire; autrement, ils devront renoncer au grand prix. Le gagnant confirmé et son invité doivent voyager ensemble. Si le gagnant confirmé habite à moins de 100 milles du lieu de la course, une carte prépayée Visamd de 250 $ pourrait lui être remise pour payer un moyen de transport terrestre, qui remplacerait le transport aérien, et aucune compensation ne serait offerte au gagnant pour la différence de valeur. L’offre de billets est faite sous réserve de la disponibilité; des dates d’interdiction et d’autres restrictions de voyage peuvent s’appliquer. Le gagnant confirmé et son invité doivent détenir tous les documents de voyage requis pour voyager, y compris une pièce d’identité délivrée par un gouvernement ou un passeport. Si le gagnant potentiel est un résident canadien, il doit être légalement autorisé à se rendre aux États-Unis et à revenir au Canada depuis les États-Unis, tout comme son invité. Le gagnant confirmé est responsable de tous les frais de voyage qui ne sont pas expressément énoncés dans les présentes, notamment les frais de bagage exigés par les transporteurs aériens, les pourboires, les repas et boissons, les frais de stationnement, les frais facturés à la chambre (p. ex., service aux chambres, minibar, films), les appels téléphoniques, les frais de surclassement, les dépenses accessoires personnelles, les commodités et les autres frais et dépenses non précisés dans les présents règlements officiels. En signant l’affidavit du gagnant défini à l’article 6, le gagnant confirmé et son invité reconnaissent que le commanditaire n’a pas souscrit et ne souscrira pas d’assurance-voyage et n’offrira pas une telle assurance ou toute autre forme d’assurance (y compris l’assurance médicale) pour n’importe quelle portion du voyage. Si le gagnant potentiel est un résident canadien, il a l’entière responsabilité des dépenses médiales engagées à l’extérieur de sa province ou de son territoire de résidence dans le cadre de son acceptation ou de son utilisation du grand prix (ou de toute partie de celui-ci), tout comme son invité. Les réservations d’hébergement seront gérées par le délégué autorisé du commanditaire. Le gagnant confirmé devra fournir une carte de crédit reconnue à son arrivée à l’hôtel, et tous les frais facturés à la chambre seront portés à cette carte de crédit

Le gagnant potentiel et son invité doivent signer et retourner une déclaration d’exonération de responsabilité relative au voyage avant que les réservations de voyage ne soient faites. Le commanditaire ne pourra pas être tenu responsable de tout retard, report ou annulation de toute portion du voyage. Le gagnant confirmé ne recevra aucune compensation du commanditaire ou des fournisseurs de prix pour les billets inutilisés en raison de l’annulation d’un événement, mais les billets pourraient être assujettis aux politiques et procédures des organisateurs en matière de contremarque.

Le gagnant confirmé et son invité conviennent que le grand prix leur est accordé en vertu d’une licence personnelle, révocable, non cessible, et qu’il ne peut pas être vendu, revendu, soumis aux enchères, troqué, attribué, échangé, marchandé, cédé, donné ou autrement transmis. Le grand prix devra être accepté tel quel et ne pourra pas être cédé, attribué, remplacé ou échangé contre de l’argent, sauf si le commanditaire en décide autrement, à sa seule discrétion. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de substituer au grand prix un prix ou des prix de valeur égale ou supérieure si le grand prix (ou une partie de celui-ci) ne peut pas être remis pour quelque motif que ce soit, sans aucune obligation. Le commanditaire se réserve le droit de retirer ou de refuser le droit d’entrée au gagnant confirmé ou à son invité si l’une ou l’autre de ces personnes contrevient aux restrictions énoncées précédemment ou agit de façon perturbatrice ou avec l’intention d’importuner, de menacer ou d’intimider toute autre personne à la course.

Cartes prépayées Visamd : La carte prépayée Visamd est émise par MB Financial Bank, N.A., membre de la FDIC, en vertu de l’accord de licence de Visa U.S.A. Inc. La carte prépayée Visa est soumise à l’ensemble des modalités établies par l’émetteur. Visa est une marque déposée de Visa, Inc., qui n’est ni commanditaire du présent concours ni ne lui est autrement affilié ou associé.

B. Cartes prépayées Visamd : La carte prépayée Visamd est émise par MB Financial Bank, N.A., membre de la FDIC, en vertu de l’accord de licence de Visa U.S.A. Inc. La carte prépayée Visa est soumise à l’ensemble des modalités établies par l’émetteur. Visa est une marque déposée de Visa, Inc., qui n’est ni commanditaire du présent concours ni ne lui est autrement affilié ou associé.

C. Les chances de gagner le grand prix varient selon le nombre total de participations admissibles soumises et reçues conformément aux présents règlements officiels. Un participant peut augmenter ses chances de gagner en soumettant de multiples participations admissibles conformément aux présents règlements officiels.

D.Tous les frais, toutes les dépenses et tous les autres débours non précisés dans les présents règlements officiels sont l’entière responsabilité du gagnant confirmé.

Toute illustration du grand prix et de tout élément s’y rapportant dans le matériel promotionnel et publicitaire relatif au présent concours n’est incluse qu’à titre indicatif et pourrait ne pas correspondre au prix réellement attribué. Toute évaluation du grand prix indiquée ci-dessus est basée sur l’information disponible fournie au commanditaire au moment de la publication des présents règlements officiels.

Résidents canadiens seulement : Si le gagnant potentiel réside au Canada, il doit non seulement satisfaire aux exigences du concours, mais aussi répondre correctement, sans aide et dans un délai limité, à une question réglementaire d’arithmétique pour être déclaré gagnant officiel du grand prix. On pourrait demander au gagnant potentiel de signer, de faire attester par un notaire et de retourner une déclaration d’admissibilité et une déclaration d’autorisation à des fins publicitaires et d’exonération de responsabilité (lorsque la loi le permet), dans le délai prescrit par le commanditaire, avant d’être déclaré gagnant officiel du grand prix et de le recevoir. Le gagnant qui ne respecte pas les exigences en matière d’admissibilité et de conformité devra renoncer au grand prix dans son intégralité.

6. COMMENT RÉCLAMER LE GRAND PRIX: Vers le 26 novembre 2018, le commanditaire ou son représentant autorisé communiquera avec le gagnant potentiel par téléphone ou par courriel afin de l’informer qu’il est le gagnant potentiel. Le gagnant potentiel fera l’objet d’une confirmation d’admissibilité et d’une vérification par le commanditaire ou son représentant autorisé, et leurs décisions à cet égard sont sans appel et exécutoires. Pour être déclaré gagnant officiel du grand prix, le gagnant potentiel doit respecter tous les critères d’admissibilité et se conformer à toutes les modalités énoncées aux présentes. Un gagnant potentiel n’est pas le gagnant officiel à moins que l’on ait confirmé que tous les critères d’admissibilité ont été respectés et que le gagnant potentiel n’ait été avisé que cette vérification est terminée et que tous les documents nécessaires ont été transmis au commanditaire ou à son représentant autorisé et qu’ils les ont reçus.

Le gagnant potentiel devra signer et retourner une déclaration d’admissibilité et une déclaration d’autorisation à des fins publicitaires et d’exonération de responsabilité (l’« affidavit du gagnant ») au plus tard dix (10) jours ouvrables après la date à laquelle on a communiqué avec lui la première fois, à défaut de quoi, il pourrait devoir renoncer au grand prix (à l’entière discrétion du commanditaire). Si un gagnant potentiel ne signe pas l’affidavit du gagnant, est jugé inadmissible, ne se conforme pas aux présents règlements officiels ou refuse le grand prix, il devra renoncer au grand prix, et le commanditaire pourrait, à son entière discrétion, choisir un autre gagnant potentiel en procédant à un tirage au sort parmi toutes les autres participations admissibles soumises et reçues conformément aux présents règlements officiels jusqu’à ce qu’un participant soit déclaré gagnant officiel du grand prix, si le temps le permet. Si l’avis au gagnant est ignoré, retourné comme non réclamé ou est non livrable pour toute raison indépendante de la volonté du commanditaire, le gagnant potentiel devra renoncer au grand prix, qui pourrait être attribué à un autre gagnant potentiel à l’entière discrétion du commanditaire, si le temps le permet. Le commanditaire n’est pas responsable de l’échec des tentatives de communication avec le gagnant potentiel, et il n’assume aucune responsabilité quant aux avis non livrables ou à tout autre problème associé aux tentatives de communication avec le gagnant potentiel.

Le gagnant potentiel pourrait devoir fournir une preuve d’identité et d’autres preuves d’admissibilité en vertu des présents règlements officiels. Toutes les taxes fédérales, d’État, provinciales, territoriales et locales ainsi que tous les autres coûts ou frais applicables non précisés dans les présents règlements officiels sont l’entière responsabilité du gagnant confirmé. Si le gagnant confirmé est un résident américain, un formulaire 1099 de l’I.R.S. lui sera envoyé à des fins fiscales et indiquera le montant correspondant à la valeur au détail réelle totale du grand prix attribué; le gagnant confirmé devra fournir son numéro d’assurance sociale ou son numéro d’identification de contribuable, comme la loi l’exige. Consultez la politique de protection de la vie privée du commanditaire à www.shell.us/privacy (États-Unis) ou à www.shell.ca/fr_ca/privacy (Canada) pour en savoir plus.

En acceptant le grand prix, le gagnant confirmé autorise les entités du concours à utiliser son nom, des renseignements à son sujet, ses opinions, sa voix, sa photographie et tout autre élément semblable à des fins de publicité et de promotion, à l’échelle mondiale et à perpétuité, dans tout média, existant ou futur, sans autre rémunération, examen, avis ou autorisation, sauf si la loi l’interdit.

7. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET INTERNET LE COMMANDITAIRE ET LES ENTITÉS DU CONCOURS NE SONT PAS RESPONSABLES D’AUCUNE ERREUR TYPOGRAPHIQUE, HUMAINE OU AUTRE DANS L’IMPRESSION DE COMMUNICATIONS LIÉES AU CONCOURS OU DE DOCUMENTS PUBLICITAIRES CONNEXES, L’ADMINISTRATION DU CONCOURS, LE TRAITEMENT DES PARTICIPATIONS, LA SÉLECTION D’UN GAGNANT POTENTIEL, L’ANNONCE DU GAGNANT CONFIRMÉ OU DANS TOUT AUTRE DOCUMENT OU RENSEIGNEMENT LIÉ AU CONCOURS. EN AUCUNE CIRCONSTANCE, UN NOMBRE SUPÉRIEUR DE PRIX AU NOMBRE STIPULÉ DANS LES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS NE SERA ATTRIBUÉ. SI, PAR SUITE D’ERREURS D’IMPRESSION OU DE PRODUCTION, OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, UN NOMBRE SUPÉRIEUR DE PRIX AU NOMBRE PRÉVU OU STIPULÉ DANS LES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS EST RÉCLAMÉ, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT D’ATTRIBUER LE GRAND PRIX AU MOYEN D’UN TIRAGE AU SORT PARMI LES PARTICIPANTS ADMISSIBLES QUI ONT RÉCLAMÉ LE GRAND PRIX. SEULEMENT UN (1) GRAND PRIX STIPULÉ DANS LES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS SERA ATTRIBUÉ. EN OUTRE, LE COMMANDITAIRE N’EST PAS RESPONSABLE DES ERREURS CAUSANT DES OMISSIONS, DES INTERRUPTIONS, DES SUPPRESSIONS, DES IRRÉGULARITÉS ET DES RETARDS D’EXPLOITATION OU DE TRANSMISSION DANS LE MATÉRIEL DU CONCOURS, NI DU VOL, DE LA DESTRUCTION OU DE LA MODIFICATION DE CE DERNIER NI DE L’ACCÈS NON AUTORISÉ À CELUI-CI; IL N’EST PAS NON PLUS RESPONSABLE DE L’INCOMPATIBILITÉ, DES DÉFECTUOSITÉS OU DES CONTRAINTES TECHNIQUES OU DE RÉSEAU, DES SYSTÈMES TÉLÉPHONIQUES, DU MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE, DES ORDINATEURS ET DES LOGICIELS, DE COMMUNICATION OU DE TOUTE AUTRE NATURE, NI DE TOUTE TRANSMISSION INEXACTE OU DE TOUT DÉFAUT DE RÉCEPTION DES DONNÉES, PAR LE COMMANDITAIRE, EN RAISON DE PROBLÈMES TECHNIQUES, DE LA PERTE OU DE LA NON-DISPONIBILITÉ DES CONNEXIONS RÉSEAU, TÉLÉPHONIQUES OU SANS FIL OU DE L’ENCOMBREMENT D’INTERNET OU DE TOUT SITE WEB, D’UNE ERREUR HUMAINE, OU DE LA COMBINAISON DE CES FACTEURS. SI, POUR UNE RAISON QUELCONQUE, LE CONCOURS, OU TOUT ÉLÉMENT DE CELUI-CI, NE PEUT PAS SE DÉROULER DE LA MANIÈRE INITIALEMENT PRÉVUE, NOTAMMENT EN RAISON D’UN VIRUS OU D’UN BOGUE INFORMATIQUE, DE FALSIFICATIONS, D’INTERVENTIONS NON AUTORISÉES, DE TRICHERIE, DE FRAUDE, DE DÉFECTUOSITÉS TECHNIQUES OU DE TOUTE AUTRE CAUSE MODIFIANT, PERTURBANT OU TOUCHANT L’ADMINISTRATION, LA SÉCURITÉ, L’ÉQUITÉ, L’INTÉGRITÉ OU LE DÉROULEMENT APPROPRIÉ DU PRÉSENT CONCOURS, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT, MAIS NON L’OBLIGATION, À SON ENTIÈRE DISCRÉTION, D’ANNULER, DE MODIFIER OU DE SUSPENDRE LE CONCOURS ET TOUT ÉLÉMENT DE CELUI-CI ET DE CHOISIR, DE MANIÈRE JUSTE ET RAISONNABLE CONFORMÉMENT AU BUT DU CONCOURS, UN GAGNANT POTENTIEL PARMI TOUTES LES PARTICIPATIONS ADMISSIBLES REÇUES AVANT L’ADOPTION DE TELLES MESURES. LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE ÉGALEMENT LE DROIT, À SA SEULE DISCRÉTION, DE DISQUALIFIER TOUTE PERSONNE QUI, SELON SON JUGEMENT, A FALSIFIÉ LE FONCTIONNEMENT DU CONCOURS. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE VISANT À NUIRE AU BON FONCTIONNEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DU DROIT CIVIL ET CRIMINEL. ADVENANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS AVEC TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI.

EN AUCUNE CIRCONSTANCE LES PARTIES EXONÉRÉES (SELON LA DÉFINITION CIAPRÈS) NE SERONT TENUES RESPONSABLES DE DOMMAGES OU DE PERTES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NOTAMMENT DES DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS OU DES DOMMAGES-INTÉRÊTS PUNITIFS DÉCOULANT DE CE CONCOURS, Y COMPRIS DE L’ACCÈS PAR LE PARTICIPANT AU SITE WWW.MYMILESMATTER.COM (ÉTATS-UNIS) OU WWW.MYMILESMATTER.CA (CANADA) OU DU TÉLÉCHARGEMENT OU DE L’IMPRESSION DE MATÉRIEL TÉLÉCHARGÉ À PARTIR DE CES SITES WEB. L’EXONÉRATION OU LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS OU L’EXCLUSION DES GARANTIES TACITES POURRAIT NE PAS ÊTRE AUTORISÉE DANS CERTAINS TERRITOIRES. VEUILLEZ DONC VÉRIFIER LES LOIS LOCALES EN VIGUEUR EN MATIÈRE DE RESTRICTIONS OU DE RÉSERVES VISANT CES LIMITATIONS OU EXCLUSIONS.

8. INDEMNISATION: LE GAGNANT CONFIRMÉ DU GRAND PRIX, EN ACCEPTANT LE PRIX, ET CHAQUE PARTICIPANT, EN PARTICIPANT AU PRÉSENT CONCOURS, CONVIENNENT DE LIBÉRER, DE DÉCHARGER, D’INDEMNISER ET D’EXONÉRER LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS, SA SOCIÉTÉ MÈRE, ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, FILIALES, DISTRIBUTEURS, SOCIÉTÉS DE CRÉATION DE SITE WEB, AGENCES DE PUBLICITÉ (ET LEURS SOCIÉTÉ MÈRE, SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FILIALES), AGENCES DE CONCOURS, FOURNISSEURS DE PRIX ET TOUTE AUTRE SOCIÉTÉ OU ENTITÉ QUI A PARTICIPÉ À LA CONCEPTION, À L’ADMINISTRATION ET À L’EXÉCUTION DU CONCOURS, DE MÊME QUE LEURS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYÉS ET MANDATAIRES RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT LES « PARTIES EXONÉRÉES ») À L’ÉGARD DE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR BLESSURES, PERTES, COÛTS, RÈGLEMENTS (QUE DES POURSUITES AIENT ÉTÉ INTENTÉES OU NON), DOMMAGES, RÉELS OU POTENTIELS, CAUSÉS À TOUTE PERSONNE, NOTAMMENT, LE DÉCÈS OU L’INVALIDITÉ, ET À DES BIENS, ET DÉCOULANT, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DE L’ACCEPTATION, DE LA POSSESSION, DE L’UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION DU GRAND PRIX (OU UNE PARTIE DE CELUI-CI) OU DE LA PARTICIPATION À CE CONCOURS OU À TOUTE ACTIVITÉ RELIÉE À CE DERNIER, ORGANISÉE PAR LE COMMANDITAIRE OU UN TIERS, OU DE L’IMPOSSIBILITÉ D’Y PARTICIPER, NOTAMMENT DES RÉCLAMATIONS, POURSUITES, BLESSURES, PERTES OU DOMMAGES RELIÉS À DES BLESSURES CORPORELLES, DÉCÈS, DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ OU DESTRUCTION DE CELLE-CI, ATTEINTES AU DROIT DE LA PERSONNALITÉ OU À LA VIE PRIVÉE, DIFFAMATIONS OU FAUSSES REPRÉSENTATIONS (INTENTIONNELS OU NON), QUE CE SOIT EN VERTU D’UN PRINCIPE DE DROIT CONTRACTUEL, DE LA RESPONSABILITÉ CIVILE CONFLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), D’UNE GARANTIE OU DE TOUT AUTRE PRINCIPE, ET QU’ILS DÉCOULENT, EN PARTIE OU EN TOTALITÉ, DE LA NÉGLIGENCE DE L’UNE OU DE PLUSIEURS PARTIES EXONÉRÉES. LES PARTICIPANTS S’ENGAGENT À NE PAS POURSUIVRE LES PARTIES EXONÉRÉES OU À NE PAS FAIRE EN SORTE QUE DES POURSUITES SOIENT INTENTÉES CONTRE ELLES EN CE QUI A TRAIT AUX ÉLÉMENTS DÉCRITS CI-DESSUS; ILS S’ENGAGENT ÉGALEMENT À NE PAS INFIRMER, RESTREINDRE OU RÉVISER CETTE DÉCLARATION D’EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ. LE DÉFAUT, PAR LE COMMANDITAIRE ET LES ENTITÉS DU CONCOURS, DE FAIRE EXÉCUTER UNE DISPOSITION DES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS NE CONSTITUE PAS UNE RENONCIATION AU DROIT DE FAIRE EXÉCUTER TOUTE AUTRE DISPOSITION.

9. LOIS APPLICABLES ET RÈGLEMENT DE DIFFÉRENDS:: En participant au concours, chaque participant qui est aussi résident autorisé de l’un des cinquante (50) États des États-Unis d’Amérique (y compris du district de Columbia) convient de ce qui suit : i) tout litige, réclamation ou cause d’action découlant du présent concours ou de l’attribution du grand prix ou d’une partie du grand prix, ou relié à ces questions, sera réglé individuellement, sans recours collectif et exclusivement devant la District Court de Houston au Texas, aux États-Unis; et ii) outre la limitation de responsabilité prévue à l’article 7 des présents règlements officiels, toutes les réclamations et tous les jugements et montants adjugés seront limités aux frais réellement engagés, y compris les frais associés à la participation au concours, mais n’incluront en aucun cas les honoraires d’avocat. Sauf là où la loi l’interdit, toute question concernant l’élaboration, la validité et l’applicabilité des présents règlements officiels ou les droits et les obligations du participant et du commanditaire sera interprétée et appliquée en vertu des lois de l’État du Texas, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois.

En participant au concours, chaque participant qui est aussi résident autorisé du Canada convient de ce qui suit : i) tout litige, réclamation ou cause d’action découlant du présent concours ou de l’attribution du grand prix ou d’une partie du grand prix, ou relié à ces questions, sera réglé individuellement, sans recours collectif et exclusivement conformément à la législation de la province de l’Alberta et aux lois fédérales du Canada applicables, et les litiges afférents ou associés au concours ou à ses règlements officiels seront soumis irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l’Alberta; et ii) outre la limitation de responsabilité prévue à l’article 7 des présents règlements officiels, toutes les réclamations et tous les jugements et montants adjugés seront limités aux frais réellement engagés, y compris les frais associés à la participation au concours, mais n’incluront en aucun cas les honoraires d’avocat. Sauf là où la loi l’interdit, toute question concernant l’élaboration, la validité et l’applicabilité des présents règlements officiels ou les droits et les obligations du participant et du commanditaire sera interprétée et appliquée en vertu des lois de la province de l’Alberta et des lois fédérales du Canada, le cas échéant, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois.

10. RÉSIDENTS DU QUÉBEC: Nonobstant l’article 9, pour les participants résidents du Québec, tout litige quant au déroulement ou à l’organisation du concours Voyage à Daytona Mes kilomètres comptent de Shell Rotellamd 2018 peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») aux fins de règlement. La soumission d’un litige à la Régie n’est destinée qu’à aider les parties à parvenir à une entente. Sous réserve de l’approbation de la Régie, le commanditaire se réserve le droit de mettre fin au présent concours, de le suspendre ou d’en modifier les règlements. En cas de divergence ou d’incohérence entre les versions anglaise et française des présents règlements officiels, la version anglaise prévaudra et s’appliquera.

11. MODALITÉS DE PUBLICATION ET CONFIDENTIALITÉ: Dans le cadre de sa participation au concours, chaque participant communiquera des renseignements personnels au commanditaire (ou à son représentant autorisé). Les participants et le gagnant confirmé reconnaissent et conviennent que le commanditaire est en droit de publier le nom du gagnant confirmé dans le cadre d’une liste des gagnants, conformément à l’article 12 des présents règlements officiels. En participant au concours, chaque participant consent à l’utilisation par le commanditaire (ou ses représentants autorisés) de ses renseignements personnels de la façon décrite aux présentes et dans la politique de protection de la vie privée du commanditaire à www.shell.us/privacy (États-Unis) ou à www.shell.ca/fr_ca/privacy.html (Canada).

12. . LISTE DES GAGNANTS: Le nom du gagnant confirmé du grand prix sera annoncé en ligne au plus tard le 31 janvier 2019, à www.mymilesmatter.com (États-Unis) et à www.mymilesmatter.ca (Canada).

13. COMMANDITAIRE:: Pennzoil Quaker State Company (qui fait également affaire sous le nom de SOPUS Products), 150 N. Dairy Ashford, Houston, TX 77079. Adresse au Canada : Shell Canada Limitée, 400, 4th Avenue S.W., Calgary (Alberta) T2P 2H5.

Les conversions de devises ont été établies aux taux en vigueur le 13 février 2018.

© Produits Shell Canada 2018. Tous droits réservés.

;