Des huiles synthétiques qui triment dur : Pleins feux sur Ben Maurer

Voici Ben, un mécanicien autodidacte et camionneur dévoué, dont la passion pour les moteurs diesels et le savoir-faire artisanal ont façonné sa carrière. Après avoir commencé comme chauffeur de camion agricole, Ben s'est reconverti dans le transport routier à temps plein. Il conduit aujourd'hui un Peterbilt 08389 équipé d'un moteur Cat 6NZ sur la côte est.

Son aventure dans la construction et la course de camions a commencé en 2006 avec un camion à cabine double. Sa passion minutieuse pour la précision l'a amené à construire un camion à cabine simple unique en son genre, entièrement fabriqué dans son entrée, qui allie la puissance à l'ancienne à un design moderne.

L'amour de Ben pour les camions va bien au-delà de la route. Son camion à cabine avancée, découvert sur les réseaux sociaux, a été primé au salon national de l'American Truck Historical Society et figurera dans la prochaine série de cartes de collection CAT Scale. Mais son impact va bien au-delà des salons consacrés aux camions. Lorsque les législateurs en Pennsylvanie ont discrètement mis à jour les lois de l'État relatives à l'immatriculation des véhicules anciens et classiques, interdisant aux propriétaires de transporter des passagers ou des marchandises, Ben en a compris les conséquences imprévues.

Les nouvelles restrictions signifiaient non seulement qu'il ne pouvait plus transporter de marchandises dans son camion à cabine avancée, mais aussi que le simple fait d'emmener un passager à un salon du camion pouvait techniquement constituer une infraction. Conscient que ce changement menaçait l'ensemble de la collectivité des camions classiques, Ben a décidé d'agir. Il a communiqué avec le représentant local de l'État, lui a expliqué les répercussions réelles sur les propriétaires de camions et a réussi à déclencher un effort législatif visant à modifier la loi. Son plaidoyer ouvre désormais la voie à une solution qui permettra aux amateurs de camions classiques en Pennsylvanie de continuer à restaurer et à exposer leurs véhicules et à en profiter, sans restrictions inutiles.

Utilisateur fidèle de Shell Rotella, Ben fait confiance à Shell RotellaMD T6 5W-40 depuis des années pour ses camions Ford avec moteur Power Stroke 7,3 méticuleusement entretenus. Il ne jure que par son rendement supérieur, surtout depuis qu'il est passé à des injecteurs à jet unique. Ses analyses d'huile sont toujours bonnes, ce qui confirme qu'il utilise le bon produit pour ses moteurs. Dans son camion à cabine avancée, il utilise l'huile Shell RotellaMD T4 15W-40, et comme ses autres véhicules, celui-ci fonctionne à merveille. Même s'il a été approché par des concurrents, Ben reste fidèle à Shell Rotella. Sa philosophie est simple : si quelque chose fonctionne, pourquoi changer?

Au-delà du camionnage, Ben se consacre à transmettre ses compétences à la nouvelle génération, en particulier à son jeune fils, qui montre déjà des signes de vouloir suivre ses traces. Qu'il s'agisse d'encadrer de jeunes passionnés durant les salons ou d'inspirer de futurs camionneurs, Ben incarne le cœur et l'âme de l'industrie.

Restez à l'écoute pour d'autres histoires inspirantes dans notre série « Les huiles synthétiques qui triment dur »!

Modifier les préférences relatives aux cookies. Modifier les préférences relatives aux cookies.
;