Révolutionner le rendement des moteurs diesels : L’avenir des huiles moteurs PC-12

La prochaine évolution en matière d’huiles pour moteurs diesels s’en vient en 2027. Shell Rotella collabore avec des distributeurs d’huile, fabricants de moteurs, fabricants d’additifs et autres intervenants de l’industrie quant au développement de la norme PC-12 (classe proposée 12) pour combler les besoins des moteurs de l’avenir. Dans notre plus récente série de vidéos, les experts de Shell parlent de la manière dont ces huiles sont produites pour que l’avenir des moteurs diesels soit propre et efficace.

La norme PC-12 à venir pour l’huile moteur vise à améliorer le rendement et la durabilité des moteurs au moyen de plusieurs progrès importants, qui comprennent une meilleure résistance à l’oxydation afin de protéger la durée de vie de l’huile, une nouvelle capacité d’essai d’usure pour une protection supérieure lors de conditions difficiles, ainsi que l’inclusion de viscosités d’huile plus basses, comme le grade xW-20, dans la sous-classe F pour améliorer l’économie de carburant. De plus, la norme comprendra une compatibilité accrue avec les dispositifs d’après traitement pour convenir aux dispositifs antipollution modernes et une compatibilité accrue avec les élastomères des moteurs, assurant une meilleure fiabilité lors des diverses utilisations.

Vous souhaitez savoir ce que tout cela représente pour votre parc? Regardez la vidéo et visitez WhatIsPC12.com pour les toutes dernières nouvelles sur ce développement qui change la donne. Ne manquez pas la chance de garder une longueur d’avance!

Spotlight
;