Aimez-vous lancer une ligne à l'eau pour vous détendre après un long trajet sur la route? Oui? Lisez la suite. Nous avons demandé à notre invité Jimmy Houston, un pêcheur chevronné, de nous partager ses meilleures astuces pour attraper plus de poissons et avoir du plaisir. De nombreux pêcheurs sont impatients et deviennent rapidement frustrés si les poissons ne mordent pas à l'hameçon dès le début de la journée. Selon Jimmy, tout est une question de confiance. Il faut « garder la ligne à l'eau et croire que le prochain poisson mordra à l'appât »!

Pour évaluer un nouveau plan d'eau, Jimmy nous dit qu'il « tient compte du type de cours d'eau (lac, rivière, étang, ruisseau, cours d'eau naturel), du moment de l'année, des vents et de l'état du plan d'eau. Ces quatre éléments me permettent de statuer sur le meilleur endroit où pêcher. » Ce ne sont toutefois pas les seuls éléments qui influencent l'approche de Jimmy en matière de pêche. Pour pêcher l'achigan, Jimmy nous dit que les « jours pluvieux sont les meilleurs – comme la luminosité est plus faible, il est possible de se rapprocher davantage de ce poisson sans l'effrayer. La zone de prises est habituellement plus large parce que l'aiguille du baromètre bouge plus vite. »

Jimmy adore pêcher le tucunaré, et les rivières de l'Amérique du Sud en regorge. Il n'y a qu'un seul leurre auquel cette espèce ne peut résister et c'est la cuillère tournante en épingle, « mieux encore la Redman vert jaune avec du blanc ou vert jaune avec du bleu. »

Enfin, nous avons demandé à Jimmy ce qu'il a surtout hâte de découvrir au SuperRigs. Il nous a répondu qu'il « avait vraiment hâte de voir les camions et de faire des rencontres. C'est un événement excitant et amusant! J'ai hâte d'y être! » Eh bien, Jimmy, nous aussi! Pour connaître les autres trucs et astuces de Jimmy, joignez-vous à nous à l'occasion du 40e édition de l'événement annuel SuperRigs à Branson, au Missouri, du 9 au 11 juin.

;