1. Les huiles moteurs Shell Rotella peuvent-elles aider à réduire la quantité de cendres dans un filtre à particules pour diesel (FPD)?

    Les dépôts de cendre sur les FPD se forment lorsque de petites quantités d’huile moteur sont brûlées pendant la combustion. C’est ce qu’on appelle la « consommation d’huile » et c’est ce qui arrive lorsque les matières inorganiques non combustibles sont transportées par le système d’échappement. L’huile moteur de qualité supérieure comme Shell Rotellamd peut aider à réduire la consommation d’huile et, ainsi, réduire la quantité de cendres et prolonger les intervalles d’entretien des FPD.

    La consommation d’huile qui entraîne une plus grande quantité de cendres peut être provoquée par une usure excessive des cylindres ou des segments de piston. Toutes les huiles moteurs Shell Rotellamd sont formulées pour assurer une excellente propreté des pistons, en en contribuant à réduire les dépôts sur les segments et les cordons de piston ou à garder ces derniers exempts de dépôts, ce qui aide par la suite à contrôler la consommation d’huile. Pour profiter d’une protection optimale, choisissez l’huile moteur Shell Rotella T6 5W-40 qui maintient les pistons dans un état de propreté de 75 % supérieure à la norme de l’industrie*.

  2. On m’a dit que des recherches et des essais ont démontré que l’huile moteur Shell Rotella T6 est la meilleure pour le système d’embrayage à huile d’une motocyclette. Est-ce vrai?

    Oui. L’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotellamd T6 5W-40 et l’huile de haute tenue pour moteurs diesels Shell Rotella T6 15W-40 entièrement synthétique respectent les normes JASO DH-2, MA et MA2, qui s’appliquent aux motocyclettes dotées d’un système d’embrayage à huile. Comme toujours, assurez-vous de consulter les exigences du fabricant et de la garantie.


*Comparativement aux niveaux minimums de la classe CK-4

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