Camionnettes à moteur diesel

  1. Mon guide du propriétaire indique qu’à une température supérieure à -17° C, il faut utiliser une huile 10W-30, mais je ne vois pas que Shell Rotella propose une huile entièrement synthétique dans ce grade. Je vois seulement une huile 5W-40. Pourrais-je utiliser une huile 5W-40 à des températures plus élevées?

    L’huile pour moteurs diesels Shell Rotellamd T6 entièrement synthétique Shell 5W-40 offre une protection à des températures de fonctionnement extrêmes et résiste à la dégradation causée par la chaleur pour assurer une protection continue pendant tout l’intervalle d’entretien. Étant donné que le grade de viscosité reflète la plage de températures la plus adéquate pour une huile donnée, une huile 5W-40 offrira à la fois un meilleur écoulement à des températures froides et une protection accrue à des températures plus élevées qu’une huile 10W-30.

    L’huile Shell Rotellamd T6 entièrement synthétique 5W-40 offre également une excellente protection contre l’usure nocive et le cambouis pour les moteurs et résiste à la perte de viscosité grâce à sa stabilité au cisaillement pour aider à maintenir une pression optimale dans votre moteur diesel à grande puissance. De plus, l’huile Shell Rotellamd T6 entièrement synthétique 5W-40 permet de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 1,5 %1, ce qui permet de réduire la consommation de carburant sans compromettre la protection ou la durabilité du moteur.

    Toute huile moteur entièrement synthétique ou tout mélange synthétique Shell Rotella a subi un traitement chimique. Les molécules de ces huiles sont plus uniformes, elles comportent moins d’impuretés et offrent de meilleures propriétés que les molécules des huiles classiques. En général, l’huile synthétique offre un meilleur rendement à des températures extrêmement basses ou élevées.

    Par conséquent, nous recommandons également le mélange synthétique pour moteurs diesels Shell Rotellamd T5 10W-30 qui contient des huiles de base synthétiques et des additifs perfectionnés pour offrir une excellente protection, même à basse température où les propriétés améliorées d’écoulement à froid aident à protéger votre moteur. Cette huile comprend la technologie Triple protection plusmc qui fait appel à des huiles de base synthétiques et à une technologie d’additifs de pointe afin de protéger contre l’usure, les dépôts et la dégradation de l’huile. Les mélanges synthétiques utilisent un mélange d’huile synthétique et d’huile classique pour obtenir une résistance accrue à l’oxydation (en comparaison avec l’huile classique) et offrent d’excellentes propriétés à basse température.

  2. Je veux utiliser l’huile moteur Shell Rotella dans ma tondeuse à gazon, que recommandez-vous?

    Les tondeuses à gazon, les génératrices, les souffleuses à neige et d’autres engins dotés d’un moteur à quatre temps peuvent utiliser de l’huile moteur 10W-30 pour une variété de températures, y compris les conditions estivales chaudes. Si votre tondeuse à gazon est équipée d’un moteur à quatre temps, envisagez d’utiliser le mélange synthétique Shell Rotellamd T5 10W-30 qui offre une excellente protection, même à basse température où ses propriétés améliorées d’écoulement à froid aident à protéger votre moteur. Comme toujours, n’oubliez pas de vérifier régulièrement le niveau d’huile pour garantir les meilleurs résultats!

  3. Les huiles à faible viscosité sont-elles vraiment meilleures pour mon moteur?

    L’utilisation d’une huile synthétique à faible viscosité présente de nombreux avantages, notamment une protection du moteur renforcée et un moteur plus propre qui lui permettront de fonctionner efficacement. Ces huiles permettent également de garder votre moteur froid et bien lubrifié, ce qui contribue à prolonger la durée de vie du moteur.

    Les constructeurs de camionnettes optent pour des huiles à faible viscosité afin d’obtenir une meilleure économie de carburant et de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (par rapport aux huiles moteurs SAE 15W-40). Les huiles à faible viscosité s’écoulent plus facilement et aident à réduire le frottement des pièces du moteur, ce qui peut améliorer l’économie de carburant. En fait, les huiles de grande qualité à faible viscosité permettent de réaliser une économie de carburant pouvant aller de 1 à 3 %. Toute économie de carburant, aussi faible soit-elle, peut se traduire par des réductions importantes de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone.


1 Comparativement aux huiles moteurs de haute tenue SAE 15W-40.

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