Célébration d'un « super anniversaire retentissant » à Branson avec la 40e édition du SuperRigs
L'événement annuel Shell Rotella SuperRigs a eu lieu à Branson, au Missouri, du 9 au 11 juin, pour célébrer un « super anniversaire retentissant ». Le concours de beauté annuel pour poids lourds a célébré son 40e anniversaire à Branson Landing, une superbe propriété au bord de l'eau au cœur des monts Ozark. Plus de 60 camions ont rempli le stationnement de l'extrémité sud de Branson Landing pour célébrer l'industrie du camionnage. L'emplacement situé au bord du lac Taneycomo était génial tant pour les spectateurs que les participants.
SuperRigs est conçu pour rassembler la communauté du camionnage et célébrer ses réalisations. Branson a été choisi pour accueillir l'événement en raison des liens profonds entre Shell Rotella et l'État du Missouri. Seul un autre État, la Californie, a accueilli l'événement plus souvent.
Theresa DeSantis, d'Apache Junction (Arizona), a remporté les honneurs de la catégorie Meilleure présentation avec son Peterbilt 359 1985 et sa remorque East 2016. Elle a reçu un prix de 10 000 dollars de la part de Shell Rotella. De plus, Theresa a remporté le prix Steve Sturgess du meilleur thème pour le thème « The Witches Inn » (l'auberge des sorcières). Elle avait également remporté le prix de la catégorie Meilleure présentation en 2019.
Truett Novosad, de College Station, au Texas, a obtenu la deuxième place dans la catégorie Meilleure présentation et 4 000 $ de Shell Rotella pour son Peterbilt 379 EXHD 2007, appelé Doc Holliday. Dean DeSantis, d'Apache Junction (Arizona), a remporté la troisième place dans la catégorie Meilleure présentation pour son Peterbilt 389 2018, surnommé Career Gambler.
Les autres gagnants sont :
- Todd Gribble de Somerset (Pennsylvanie) dans la catégorie Tracteur/remorque pour son Peterbilt 389 2012.
- Kaleb Hammett de Dodd City (Texas), dans la catégorie Tracteur avec un Peterbilt 389 2019.
- David Foster de Joplin (Missouri) dans la catégorie Modèle classique avec son Kenworth W900L 2005.
Daniel et Phyllis Snow, de Harrison, en Arkansas, dans la catégorie Choix du public, pour leur Freightliner Classic XL 1996. Le gagnant a été sélectionné virtuellement, le vote ayant lieu en ligne.
Shell Rotella SuperRigs est le plus important concours de beauté pour poids lourds en service. Les propriétaires-exploitants canadiens et américains se disputent des bourses et des prix évalués à environ 25 000 $ US. Douze chauffeurs ont également été sélectionnés et auront le privilège de voir leur camion présenté dans le calendrier Shell Rotella SuperRigs de 2023.