Vous pourriez être l'un des soixante-seize (76) heureux gagnants d'un prix! Vous n'avez qu'à échanger cinquante (50) milles de récompense pour courir la chance de gagner (ou participez par la poste). Les milles de récompense peuvent être échangés contre des participations au concours aussi souvent que vous le souhaitez pendant la période du concours. Consultez les règlements officiels pour en savoir plus.

Pour être éligible, vous devez d'abord vous connecter et accepter le règlement officiel.

Concours estival MesKilomètresComptent par Shell ROTELLA md

Règlements officiels

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT NE SONT REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER. UN ACHAT OU UN PAIEMENT N'AUGMENTE PAS LES CHANCES DE GAGNER . L'ACCÈS À INTERNET PEUT ÊTRE REQUIS. CE CONCOURS EST NUL LÀ OÙ LA LOI EN INTERDIT OU EN RESTREINT LA TENUE.

1. ADMISSIBILITÉ : Le concours estival MesKilomètresComptent par Shell ROTELLAmd (le « concours ») s'adresse uniquement aux personnes qui sont des résidents autorisés des cinquante (50) États américains - y compris le District de Columbia - (« É.-U. »), et du Canada (« CA »), et qui y résident actuellement, qui sont âgées d'au moins dix-huit (18) ans (ou qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province de résidence autorisée, le plus grand des deux prévalant), et qui sont membres du programme MesKilomètresComptent par Shell ROTELLAmd (le « programme ») au moment de l'inscription. Les employés de Pennzoil-Quaker State Company, faisant aussi affaire sous le nom de SOPUS Products (le « commanditaire  »), de même que de ses sociétés parentes, affiliées et filiales, de ses agences de publicité et de promotion, notamment les entités qui prennent part à la préparation du matériel du concours ainsi qu'à l'administration ou à l'exécution de ce concours (collectivement, les « entités du concours »), de même que les membres de leur famille immédiate (conjoints, parents, enfants, frères et sœurs) et de ceux et celles qui vivent sous le même toit qu'eux (qu'ils soient apparentés ou non) ne sont pas admissibles au concours.

Chacun des gagnants potentiels est soumis à une vérification et à une confirmation de son admissibilité par le commanditaire ou son représentant autorisé, avant que tout prix, qui sont définis à la section 5, lui soit attribué. Ce concours est assujetti à toute la réglementation et à toutes les lois et fédérales, d'État, provinciales et municipales en vigueur, et est nul là où la loi en interdit ou en restreint la tenue. En s'inscrivant au concours ou en acceptant un prix, qui sont définis à la section 5, chaque participant (le «  participant » ou collectivement, les « participants ») et les gagnants d'un prix reconnaissent qu'ils sont assujettis à ces règlements officiels ainsi qu'aux décisions du commanditaire et de son représentant autorisé, lesquelles sont définitives et exécutoires quant à tous les aspects du concours. Le commanditaire peut mettre fin au concours, le suspendre ou le modifier, en tout ou en partie, en tout temps et sans préavis. Pour remporter un prix, qui sont définis à la section 5, chaque gagnant doit s'être conformé à toutes les exigences établies dans ces règlements officiels.

2. PÉRIODE DU CONCOURS : Le concours commence le 3 mai 2019 à 8 h, heure du Centre (« HC »), et prend fin le 30 septembre 2018 à 15 h HC (la « période du concours  »). L'ordinateur du commanditaire sera l'instrument horaire officiel de ce concours. Le commanditaire n'est pas responsable des inscriptions livrées en retard, qui sont incomplètes ou mal adressées .

3. MODE DE PARTICIPATION : Tous les participants doivent être membres du programme. L'adhésion au programme est GRATUITE. L'adhésion au programme durant la période du concours est permise. Pour établir un compte à titre de nouveau membre («  compte de récompenses »), s'inscrire en ligne à www.mymilesmatter.com (É.-U.) ou à www.mymilesmatter.ca (CA). Au moment de l'inscription, l'adhérent doit saisir ses prénom, nom, adresse courriel, mot de passe, adresse municipale, question de sécurité et réponse, ainsi que d'autres renseignements tels que le type de véhicule qui lui permettra de recevoir des communications selon ses préférences s'il choisit d'adhérer à la liste d'envoi de communications électroniques de Shell ROTELLA. L'inscription au programme est considérée comme terminée une fois que l'adhérent a accepté les modalités et conditions du programme qu'il peut consulter sur les sites www.mymilesmatter.com (É.-U.) et www.mymilesmatter.ca (CA). Seule la personne dont le nom est inscrit comme principal titulaire du compte (le « membre ») peut accumuler des milles de récompense (« milles de récompense ») et pourra accéder aux renseignements du compte de récompenses. Pour en savoir davantage, consulter l'onglet « Comment obtenir des milles de récompense ») ainsi que les modalités et conditions du programme à www.mymilesmatter.com (É.-U.) ou à www.mymilesmatter.ca (CA). Le commanditaire ne peut garantir que le programme ou ce concours est disponible par l'entremise de tous les fournisseurs de services sans fil. Les tarifs des forfaits de données standards peuvent s'appliquer, ainsi que d'autres frais. Les participants doivent vérifier leur forfait de données sans fil pour voir les tarifs et d'autres détails en ce qui a trait à leur participation au concours au moyen de l'URL sans fil.

Les membres du programme peuvent s'inscrire au concours durant la période du concours (« inscription  » et collectivement, « inscriptions  ») de l'une ou l'autre des façons suivantes :

i) Inscription en ligne :

Les membres peuvent échanger leurs milles de récompense, en tout ou en partie, pour s'inscrire au concours à www.mymilesmatter.com (É.-U.) et www.mymilesmatter.ca (CA). Les membres obtiendront une (1) inscription au concours pour chaque tranche de cinquante (50) milles de récompense échangée durant la période du concours. Les membres doivent échanger au moins cinquante (50) milles de récompense par transaction pour obtenir une inscription. L'échange de moins de cinquante (50) milles de récompense ne donne droit à aucune inscription. Un membre peut échanger des milles de récompense contre une ou plusieurs inscriptions, aussi souvent qu'il le désire, durant la période du concours, sous réserve du nombre de milles de récompense disponibles dans son compte de récompenses. Toutes les inscriptions en ligne doivent parvenir au commanditaire durant la période du concours; OU

ii) Inscription par la poste :

Résidents des É.-U. : Sur un carton de 3 po x 5 po, écrire lisiblement à l'encre bleue ou noire ses prénom et nom, adresse courriel (obligatoire), numéro de téléphone (facultatif), adresse postale (ne pas indiquer de numéro de boîte postale), ville, État et code zip, puis poster le carton dans une enveloppe suffisamment affranchie à MyMilesMatter by Shell ROTELLA® Summer Sweepstakes, Offer #O1816, P.O. Box 809004, Houston, Texas, US, 77280-9921 .

Résident du CA : Sur un carton de 3 po x 5 po, écrire lisiblement à l'encre bleue ou noire ses prénom et nom, adresse courriel (obligatoire), numéro de téléphone (facultatif), adresse postale (ne pas indiquer de numéro de boîte postale), ville, province et code postal, puis poster le carton dans une enveloppe suffisamment affranchie à MyMilesMatter by Shell ROTELLA® Summer Sweepstakes, Offer #O1816, P.O. Box 26045 Churchill, Mississauga, ON, L5L 5W7 Canada.

Le nombre d'inscriptions par la poste est illimité; cependant, une (1) seule inscription par enveloppe portant un cachet postal est autorisée. Toutes les inscriptions postales doivent porter un cachet postal daté au plus tard du 30 septembre 2019 et parvenir à l'adresse indiquée d'ici au 11 octobre 2019.

Toutes les inscriptions qui ne sont pas soumises de manière légitime, conformément à ces règlements officiels, à la seule discrétion du commanditaire, sont nulles et non valides. Toute tentative d'un participant d'obtenir un nombre d'inscriptions supérieur à celui stipulé, que ce soit au moyen de multiples adresses courriel, identités, inscriptions et ouvertures de session, au moyen de méthodes trompeuses ou frauduleuses, par le biais d'un club de concours ou d'une entité semblable, ou au moyen de toute autre méthode non autorisée, verra toutes ses inscriptions annulées et sera disqualifié. Si le commanditaire suspecte qu'un inscrit a ou semble avoir soumis des inscriptions en grand nombre ou générées par un programme automatisé, bot, script, robotique, macro, ou par l'usage de tout autre dispositif interdit, le coupable sera disqualifié. Toutes les inscriptions deviennent la propriété du commanditaire et aucune d'entre elles ni aucun accusé de réception ne seront envoyés.


Une preuve de soumission d'une inscription n'est pas une preuve de sa réception par le commanditaire. Seules les inscriptions que le commanditaire a reçues au cours de la période du concours sont admissibles ou, dans le cas des inscriptions postales, seules celles dont le cachet postal porte une date se situant entre le 30 septembre 2019 et le 11 octobre 2019 sont admissibles dans le cadre du concours. En cas de désaccord quant à l'identité d'un participant, l'inscription sera considérée comme ayant été faite par le titulaire autorisé du compte de l'adresse courriel utilisé pour l'inscription. Un gagnant potentiel peut être tenu de produire une preuve confirmant qu'il est le titulaire autorisé du compte. Le « titulaire autorisé du compte » se définit comme la personne physique qui se voit attribuer une adresse courriel par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation responsable de l'attribution d'adresses courriel pour le domaine associé à l'adresse courriel fournie. Toutes les inscriptions sont considérées comme ayant été faites par le titulaire autorisé du compte. Les entités du concours ne sont pas responsables des inscriptions livrées en retard, perdues, mal acheminées, incomplètes, retardées dans la transmission, volées, invalides, inintelligibles, corrompues sur le plan technique, tronquées ou illisibles - lesquelles seront disqualifiées - ou dont la transmission a échoué, ou de tous types de problème d'origine mécanique, humaine ou électronique.

4. TIRAGE AU SORT : Vers le 15 octobre 2019, aux environs de 15 h HC, au 6450 Clara Road, Suite 100, Houston, Texas 77041, le représentant autorisé du commanditaire sélectionnera par tirage au sort (1) gagnant potentiel du grand prix, vingt-cinq (25) gagnants potentiels d'un premier prix, et à cinquante (50) gagnants potentiels d'un second prix parmi toutes les inscriptions admissibles que le commanditaire aura reçues conformément à ces règlements officiels («  gagnant potentiel » et collectivement, « gagnants potentiels »).

5. PRIX, VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE ET CHANCES DE GAGNER : Dans le cadre des règlements officiels de ce concours, le grand prix, les premiers prix et les seconds prix sont nommés individuellement et collectivement « prix ».

Grand prix : Un (1) grand prix sera décerné dans le cadre de ce concours. Le grand prix consiste en une glacière Shell Rotella Otterbox. La valeur au détail approximative (« VDA  ») du grand prix est de 449,99 $ US/598,84 $ CA (selon le taux de change en vigueur au moment de la publication de ces règlements officiels).

Premiers prix : Pas plus de vingt-cinq (25) premiers prix seront décernés dans le cadre de ce concours. Chaque premier prix consiste en un barbecue Shell Rotella WeberMD Jumbo Joe de 18 po. La VDA de chaque premier prix est de 82,24 $ US/109,83 $ CA. La VDA de l'ensemble des premiers prix à décerner dans le cadre de ce concours est de 2 056 $ US/2 745,75 $ CA (selon le taux de change en vigueur au moment de la publication de ces règlements officiels).

Second prix : Pas plus de cinquante (50) seconds prix seront décernés dans le cadre de ce concours. Chaque second prix consiste en un ensemble de deux instruments pour le barbecue Shell Rotella WeberMD. La VDA de chaque second prix est de 36,94 $ US/49,33 $ CA. La VDA de l'ensemble des seconds prix à décerner dans le cadre de ce concours est de 1 847 $ US/2 466,50 $ CA (selon le taux de change en vigueur au moment de la publication de ces règlements officiels).

A. La VDA de l'ensemble des prix à décerner dans le cadre de ce concours est de 4 352,99 $ US/5 811,09 $ CA (selon le taux de change en vigueur au moment de la publication de ces règlements officiels).

B. Les chances de gagner un prix sont fonction du nombre total d'inscriptions admissibles que le commanditaire aura reçues durant la période du concours. Un participant peut augmenter ses chances de gagner en présentant plusieurs inscriptions admissibles durant la période du concours.

C. Le gagnant confirmé du grand prix a l'entière responsabilité du paiement des taxes fédérale, d'État, provinciale et municipale exigibles sur le grand prix. Les prix ne comprennent aucun autre article ni d'autres coûts, frais ou dépenses non particulièrement spécifiés dans ces règlements officiels, et chacun des gagnants confirmés est le seul et unique responsable du paiement de tels frais. Toute appréciation d'un prix spécifiée précédemment est fonction de l'information disponible fournie au commanditaire au moment de la publication de ces règlements officiels, et il est possible que la valeur d'un prix décerné doive être déclarée aux fins de l'impôt sur le revenu, selon les exigences de la loi. Si la valeur du prix est de 600 $ ou plus, il est aussi possible que le commanditaire ou son représentant autorisé doive remettre à un gagnant potentiel un formulaire 1099 et que le gagnant potentiel, pour qu'il puisse recevoir son prix, doive transmettre son numéro d'assurance sociale au commanditaire ou à son représentant autorisé. Pour en savoir davantage sur la politique de confidentialité du commanditaire, visitez le site http://www.shell.com/privacy.html .

D. Chacun des gagnants confirmés reconnaît que son prix lui est décerné en vertu d'une licence révocable et non transférable s'appliquant personnellement et individuellement à chaque gagnant confirmé d'un prix, et qu'aucun prix ne peut être vendu, revendu, mis aux enchères, troquées, cédées, échangées, placées sur des réseaux commerciaux, transférés, donnés ou transmis d'une quelconque façon. Un prix ne peut être échangé, n'a aucune valeur en espèces et n'est pas remplacé en cas de perte ou de vol. Aucune aliénation, aucune substitution, ni aucun transfert d'un prix, en tout ou en partie, n'est autorisé; par contre, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de remplacer un prix, en tout ou en partie, par un prix ou des prix d'une valeur égale ou supérieure, et ce, sans aucune responsabilité.

Toute représentation du grand prix, en tout ou en partie, dans tout matériel promotionnel et publicitaire associé à ce concours l'est uniquement aux fins d'illustration et peut ne pas représenter le grand prix réel.

6. MODE DE RÉCLAMATION D'UN PRIX : Vers le 15 octobre 2019, le commanditaire ou son représentant autorisé communiquera avec chacun des gagnants potentiels, à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone que le gagnant aura indiqué sur son inscription, pour lui signifier qu'il a été sélectionné comme gagnant potentiel et pour vérifier son admissibilité. Le commanditaire ou son représentant, dont les décisions sont définitives et exécutoires. Pour être déclaré gagnant d'un prix, un gagnant potentiel doit répondre à toutes les exigences d'admissibilité et à toutes les modalités et conditions de ces règlements officiels. Un gagnant potentiel n'est pas le gagnant du prix jusqu'à ce que son admissibilité ait été vérifiée, qu'il ait été avisé que cette vérification est terminée et que tous les documents nécessaires aient été transmis au commanditaire ou à son représentant autorisé. Sous réserve de la vérification d'admissibilité et à la confirmation de conformité à ces règlements officiels, chaque prix sera expédié au gagnant du prix à l'adresse postale qu'il aura fournie, dans un délai d'environ 4 à 6 semaines après la fin de la vérification.


Chaque gagnant potentiel pourrait aussi devoir signer devant notaire et retourner une déclaration solennelle d'admissibilité/d'autorisation de publicité et d'exonération de responsabilité (sauf si la loi l'interdit), dans les délais spécifiés par le commanditaire, avant d'être déclaré gagnant du concours et de recevoir le prix.

Chaque gagnant potentiel peut abandonner son droit de recevoir son prix; il doit être en mesure de l'accepter tel quel, dans son intégralité, ou pas du tout. En cas de non-respect du gagnant potentiel de ces règlements officiels ou qu'il refuse d'accepter le prix, ou que le commanditaire ou son représentant autorisé n'arrive pas à entrer en contact avec lui dans les dix (10) jours suivant sa première tentative, le gagnant potentiel sera disqualifié et le commanditaire pourra sélectionner un autre gagnant potentiel par tirage au sort parmi toutes les inscriptions admissibles restantes, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un gagnant potentiel soit déclaré gagnant du prix. Un gagnant potentiel peut se voir exiger de fournir une preuve d'identité ainsi qu'une autre preuve d'admissibilité en vertu de ces règlements officiels. Si le grand prix n'est pas réclamé ou retourné parce qu'il n'est pas réclamé ou qu'il n'est pas délivrable, ou pour toute raison indépendante de la volonté du commanditaire, le gagnant sera disqualifié et le prix pourra être décerné à un autre gagnant, à la seule discrétion du commanditaire. Le commanditaire ou ses représentants autorisés ne sauraient être responsables de l'échec des tentatives d'aviser un gagnant potentiel, et n'assumeront aucune responsabilité quant à toute correspondance retournée avec la mention non délivrable ni de tout autre problème associé à des tentatives d'aviser un gagnant potentiel.

En acceptant un prix, le gagnant autorise le commanditaire et les entités du concours à utiliser son nom, des renseignements à son sujet, ses opinions, sa voix, sa photographie et tout autre élément semblable à des fins de publicité et de promotion, à l'échelle mondiale et à perpétuité, dans tout média existant ou futur, sans autre forme de rémunération et sans droit de regard ni d'avis ou d'autorisation de sa part, à moins d'une interdiction de la loi.

Réservé aux résidents canadiens : Pour qu'un gagnant potentiel résidant au Canada soit déclaré gagnant, il devra, en plus de se conformer à toutes les autres exigences du concours, répondre correctement et dans un laps de temps limité à une question réglementaire d'arithmétique.

7. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET INTERNET : LE COMMANDITAIRE ET LES ENTITÉS DU CONCOURS NE SONT RESPONSABLES D'AUCUNE ERREUR TYPOGRAPHIQUE, HUMAINE, D'IMPRESSION OU DE TOUT AUTRE TYPE POUVANT SURVENIR DANS L'ADMINISTRATION DU CONCOURS OU Y ÊTRE LIÉE, OU POUVANT ÊTRE ASSOCIÉE AU CONCOURS COMME TEL, AU MATÉRIEL PUBLICITAIRE, AU TRAITEMENT DES INSCRIPTIONS À LA SÉLECTION DES GAGNANTS POTENTIELS OU À L'ANNONCE D'UN GAGNANT D'UN PRIX OU À TOUT AU MATÉRIEL OU RENSEIGNEMENT ASSOCIÉ AU CONCOURS. EN AUCUN CAS UN NOMBRE DE PRIX SUPÉRIEUR À CELUI ÉNONCÉ DANS CES RÈGLEMENTS OFFICIELS NE SERA ATTRIBUÉ. advenant qu'en raison d'une erreur d'impression ou de production ou de toute autre erreur, quelle qu'elle soit, un nombre de prix supérieur AU NOMBRE annoncé ou à celui établi dans ces règlements officiels soIt réclaméS, le commanditaire se réserve le droit de décerner le prix par tirage au sort parmi toutes les personnes admissibles qui réclament le prix. UN (1) SEUL GRAND PRIX, VINGT-CINQ (25) PREMIERS PRIX ET CINQUANTE (50) SECONDS PRIX, TEL QUE L'ÉTABLISSENT CES RÈGLEMENTS OFFICIELS, SERONT DÉCERNÉS. EN OUTRE, LE COMMANDITAIRE N'EST PAS RESPONSABLE DES ERREURS ENTRAÎNANT DES OMISSIONS, DES INTERRUPTIONS, DES SUPPRESSIONS, DES ANOMALIES ET DES RETARDS DANS LE TRAITEMENT OU LA TRANSMISSION DU MATÉRIEL DU CONCOURS, NI DU VOL, DE LA DESTRUCTION OU DE LA MODIFICATION DE CE MATÉRIEL NI DE L'ACCÈS NON AUTORISÉ À CELUI-CI; IL N'EST PAS NON PLUS RESPONSABLE DE L'INCOMPATIBILITÉ, DES DÉFAILLANCES ET DES CONTRAINTES TECHNIQUES OU DE RÉSEAU OU DE TOUTE AUTRE NATURE TOUCHANT LES SYSTÈMES TÉLÉPHONIQUES, LE MATÉRIEL ÉLECTRONIQUE ET INFORMATIQUE, LES ORDINATEURS ET LES LOGICIELS, LES COMMUNICATIONS TÉLÉPHONIQUES OU D'AUTRES GENRES, NI DE TOUTE TRANSMISSION INEXACTE OU DE NON-TRANSMISSION DE DONNÉES AU COMMANDITAIRE, EN RAISON DE PROBLÈMES TECHNIQUES, DE LA PERTE OU DE LA NON-DISPONIBILITÉ DES CONNEXIONS RÉSEAU, TÉLÉPHONIQUES OU SANS FIL, OU DE L'ENCOMBREMENT D'INTERNET OU DE TOUT SITE WEB, D'UNE ERREUR HUMAINE OU D'UNE COMBINAISON DE CES FACTEURS. SI, POUR UNE RAISON QUELCONQUE, LE CONCOURS OU TOUT ÉLÉMENT DE CELUI-CI NE PEUT SE DÉROULER DE LA MANIÈRE INITIALEMENT PRÉVUE, NOTAMMENT EN RAISON D'UN VIRUS, D'UN BOGUE OU D'UN TRAFIQUAGE INFORMATIQUE, D'UNE INTERVENTION NON AUTORISÉE, DE TRICHERIE, DE FRAUDE, DE DÉFAILLANCES TECHNIQUES OU DE TOUTE AUTRE CAUSE DE NATURE TECHNOLOGIQUE OU AUTRE VENANT CORROMPRE, PERTURBER OU COMPROMETTRE L'ADMINISTRATION, LA SÉCURITÉ, L'IMPARTIALITÉ, L'INTÉGRITÉ OU LE BON DÉROULEMENT DE CE CONCOURS, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT, À SON ENTIÈRE DISCRÉTION, D'ANNULER, DE MODIFIER OU DE SUSPENDRE LE CONCOURS ET TOUT ÉLÉMENT DE CELUI-CI ET DE CHOISIR, DE MANIÈRE QU'IL CONSIDÈRE RAISONNABLE, ÉQUITABLE ET CONFORME AU BUT DU CONCOURS, DE NOUVEAUX GAGNANTS POTENTIELS PARMI TOUTES LES PARTICIPATIONS REÇUES AVANT L'ADOPTION DE TELLES MESURES. LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE ÉGALEMENT LE DROIT DE DISQUALIFIER TOUTE PERSONNE QU'IL SOUPÇONNE, À SA SEULE ET ENTIÈRE DISCRÉTION, DE NUIRE AU BON DÉROULEMENT DU CONCOURS, DE TRICHER OU D'AGIR DE FAÇON DÉLOYALE OU NUISIBLE. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE D'UNE PERSONNE DE NUIRE AU BON DÉROULEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES, FÉDÉRALES ET PÉNALES. ADVENANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS À LA PERSONNE FAUTIVE ET D'INTENTER DES POURSUITES CONTRE ELLE AVEC TOUTE LA RIGUEUR DE LA LOI.

EN AUCUN CAS LES PARTIES EXONÉRÉES NE SAURAIENT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE DOMMAGES OU DE PERTES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NOTAMMENT DE DOMMAGES INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS, DÉCOULANT DE CE CONCOURS, NOTAMMENT TOUT DOMMAGE DÉCOULANT DE L'ACCÈS ET DE L'UTILISATION DU SITE WEB WWW.MYMILESMATTER.COM (É.-U.) OU WWW.MYMILESMATTER.CA (CA) PAR UN PARTICIPANT, OU DU TÉLÉCHARGEMENT OU DE L'IMPRESSION DU MATÉRIEL TÉLÉCHARGÉ SUR LE SITE WEB. CERTAINS TERRITOIRES DE COMPÉTENCE PEUVENT NE PAS AUTORISER DE LIMITATIONS OU D'EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ LIÉS AUX DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, OU L'EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES. TOUT PARTICIPANT DOIT VÉRIFIER LES LOIS DE SA LOCALITÉ AFIN DE SAVOIR SI DES RESTRICTIONS OU DES LIMITATIONS SONT IMPOSÉES QUANT AUX LIMITATIONS OU AUX EXCLUSIONS FIGURANT AUX PRÉSENTES.

8. INDEMNISATION : CHAQUE GAGNANT, EN ACCEPTANT UN PRIX, ET CHAQUE CONCURRENT, EN PARTICIPANT AU PRÉSENT CONCOURS, CONVIENNENT DE DÉGAGER LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS, LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE ET SA SOCIÉTÉ MÈRE, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET SES FILIALES, AINSI QUE SES DISTRIBUTEURS, DÉTAILLANTS, SOCIÉTÉS DE CRÉATION DE SITES WEB, AGENCES DE PUBLICITÉ, DE PROMOTION ET DE GESTION DE CONCOURS, DÉTAILLANTS PARTICIPANTS (ET LEURS SOCIÉTÉS MÈRES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FILIALES), COMMANDITAIRES DE PRIX ET TOUTE AUTRE SOCIÉTÉ OU ENTITÉ QUI PARTICIPE À LA CONCEPTION, À L'ADMINISTRATION ET À L'EXÉCUTION DU CONCOURS, DE MÊME QUE LEURS ADMINISTRATEURS, DIRIGEANTS, EMPLOYÉS ET MANDATAIRES RESPECTIFS (COLLECTIVEMENT LES «  PARTIES EXONÉRÉES ») DE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX BLESSURES, PERTES, COÛTS, TRANSACTIONS (QUE DES POURSUITES AIENT ÉTÉ INTENTÉES OU NON) OU LÉSIONS CORPORELLES, RÉELS OU POTENTIELS, CAUSÉS À TOUTE PERSONNE, NOTAMMENT LA MORT OU L'INCAPACITÉ, ET AUX DOMMAGES MATÉRIELS, QUI DÉCOULENT, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DE L'ACCEPTATION, DE LA POSSESSION, DE L'UTILISATION OU DE LA MAUVAISE UTILISATION D'UN PRIX OU DE LA PARTICIPATION À CE CONCOURS OU À TOUTE ACTIVITÉ RELIÉE À CE DERNIER, ORGANISÉE PAR LE COMMANDITAIRE OU PAR UN TIERS, OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'Y PARTICIPER, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES RÉCLAMATIONS, POURSUITES, BLESSURES, PERTES ET DOMMAGES ASSOCIÉS À DES BLESSURES CORPORELLES OU À LA MORT, AUX DOMMAGES MATÉRIELS OU À LA DESTRUCTION DE BIENS; À L'ATTEINTE AUX DROITS À LA PROTECTION DE LA PERSONNALITÉ OU DE LA VIE PRIVÉE, À LA DIFFAMATION OU À L'ABUS DE CONFIANCE (INTENTIONNELS OU NON), QUE CE SOIT EN VERTU D'UN PRINCIPE DE DROIT CONTRACTUEL, DE RESPONSABILITÉ CIVILE CONFLICTUELLE (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), D'UNE GARANTIE OU DE TOUT AUTRE PRINCIPE, ET QU'ILS DÉCOULENT, EN TOUT OU EN PARTIE, DE LA NÉGLIGENCE DE L'UNE OU DE PLUSIEURS DES PARTIES EXONÉRÉES. LES PARTICIPANTS S'ENGAGENT À NE PAS POURSUIVRE LES PARTIES EXONÉRÉES OU À NE PAS FAIRE EN SORTE QUE DES POURSUITES SOIENT INTENTÉES CONTRE ELLES EN CE QUI A TRAIT AUX ÉLÉMENTS DÉCRITS CI-DESSUS; ILS S'ENGAGENT ÉGALEMENT À NE PAS INFIRMER, RESTREINDRE OU RÉVISER CETTE DÉCLARATION D'EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ. LA RENONCIATION DU COMMANDITAIRE À FAIRE EXÉCUTER UNE DISPOSITION DES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS NE CONSTITUE PAS UNE RENONCIATION À SON DROIT DE FAIRE EXÉCUTER TOUTE AUTRE DISPOSITION.

9. DROIT APPLICABLE ET RÉSOLUTION DE LITIGES : En s'inscrivant au concours, chaque participant qui est résident autorisé des États-Unis convient de ce qui suit : (i) tout litige, toute réclamation ou toute cause d'action découlant de ce concours ou de l'attribution des prix, ou d'une partie de ces prix, ou qui y est associé, sera réglé individuellement sans avoir recours à toute forme d'action collective, et exclusivement par le tribunal de première instance des États-Unis (United States District Court) de Houston, au Texas; (ii) outre les limitations prévues au règlement 7 de ces règlements officiels, toutes les réclamations et tous les jugements et montants adjugés se limitent aux frais remboursables engagés, lesquels ne peuvent en aucun cas comprendre les honoraires d'avocat. Sauf là où la loi l'interdit, toute question concernant l'élaboration, la validité et l'application de ces règlements officiels ou les droits et obligations des participants et du commanditaire doit être interprétée selon les lois de l'État du Texas, et ce, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois.

En s'inscrivant au concours, chaque participant qui est résident canadien convient de ce qui suit : (i) tout litige, toute réclamation ou toute cause d'action découlant de ce concours ou de l'attribution des prix, ou d'une partie de ces prix, ou qui y est associé, sera réglé individuellement, sans avoir recours à l'action collective et exclusivement selon les lois provinciales de l'Alberta et les lois fédérales du Canada qui sont en vigueur, selon le cas, et tout litige avec un concurrent quant à toute réclamation ou à toute question ayant trait à ce concours ou à ces règlements officiels, ou y étant associé, sera irrévocablement soumis à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l'Alberta; et (ii) outre les limitations prévues au règlement 7 de ces règlements officiels, toutes les réclamations et tous les jugements et montants adjugés se limitent aux frais remboursables engagés, qui ne peuvent en aucun cas comprendre les honoraires d'avocat. Sauf là où la loi l'interdit, toute question concernant l'élaboration, la validité et l'application de ces règlements officiels, ou les droits et obligations des participants et du commanditaire, doit être interprétée selon les lois de la province de l'Alberta et les lois fédérales du Canada et régie par celles-ci, le cas échéant, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois.

10. RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Nonobstant le précédent article 9, tout litige concernant la tenue ou l'organisation du concours impliquant un participant qui réside dans la province de Québec peut être adressé à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la «  Régie ») aux fins de règlement. La Régie peut être saisie du litige dans le seul but d'aider les parties à conclure une entente. Sous réserve de l'approbation de la Régie, le commanditaire se réserve le droit de mettre fin à ce concours, de le suspendre ou d'y apporter des modifications sans préavis. En cas de divergence ou d'incohérence entre les versions anglaise et française de ces règlements officiels, la version anglaise prévaudra.

11. MODALITÉS DE PUBLICATION ET CONFIDENTIALITÉ : En s'inscrivant à ce concours, chacun des participants partagera ses renseignements personnels avec le commanditaire (ou ses représentants autorisés) aux fins d'inscription à ce concours. Par conséquent, chacun des participants et chacun des gagnants confirmés d'un prix reconnaissent et accordent au commanditaire le droit de publier le nom de tout gagnant confirmé d'un prix dans une liste des gagnants, conformément au règlement 12 de ces règlements officiels. En s'inscrivant au concours, chaque participant accepte que le commanditaire (ou ses représentants autorisés) utilise ses renseignements personnels comme le prévoient ces règlements officiels ainsi que la Politique de confidentialité du commanditaire que l'on peut consulter à http://www.shell.us/privacy.html aux États-Unis, ou http://www.shell.ca/fr_ca/privacy.html au Canada.

12. LISTE DES GAGNANTS : Le nom de chaque gagnant d'un prix sera publié en ligne vers le 30 novembre 2019 sur les sites www.mymilesmatter.com (É.-U.) et www.mymilesmatter.ca (CA).

13. COMMANDITAIRE : Pennzoil Quaker State Company, faisant aussi affaire sous le nom de SOPUS Products, 150 N. Dairy Ashford, Houston, TX 77079. Adresse au Canada : Shell Canada Limitée 400 - 4th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 2H5.

La conversion de devises a été établie au taux en vigueur le 13 mars 2019.

Toutes les marques de commerce/déposées appartiennent à leur propriétaire respectif. Tous droits réservés.

© SOPUS Products 2019. Tous droits réservés.